La condition de parents

11-02-2024

Pour moi, un enfant est comme un bourgeon - une fleur. Il est nouveau et frais avec des potentialités infinies ; il ne peut être moulé à ma volonté, mais spirituellement.

Être parent ressemble trop souvent à une émotion animale et cela ne permet pas aux parents d'être objectifs ou de voir leurs enfant de manière spirituelle. C'est-à-dire de comprendre que ce n'est pas leur enfant, mais l'enfant de Dieu. En tant qu’une autre des formes et variétés infinies de l’Etre Dieux, envoyé sur terre avec toutes les potentialités de l’Etre Dieu. Aimer son enfant de cette manière, c'est comprendre que sa nature provient de Dieu, qu'il a été envoyé sur ce plan de conscience non pas pour être l'enfant de quelqu'un, mais pour être un instrument du bien sur la terre. Un instrument comme Jésus, Moïse ou Bouddha le furent. Chaque enfant possède cette potentialité. Comprendre que cet enfant n'est pas mentalement limité à son ascendance, puisqu’il est le rejeton de Dieu, le Mental de Dieu et que la source de son intelligence et de sa sagesse est Dieu, c'est le libérer de la limitation liée à sa famille.

De même, élever un enfant sans le rendre craintif mais plutôt dans la compréhension spirituelle de s'en remettre à Dieu, cela donne une parenté de niveau tout différent de la parenté humaine. La parenté humaine est une émotion presque exclusivement égotiste, et il faut s'élever très haut-dessus afin d'être capable de voir que nous sommes les gardiens des enfants, ceux qui subviennent à leurs besoins et, jusqu'à ce qu'ils soient à même de prendre leurs responsabilités, nous sommes leurs guides. Et pour être capable de le faire de manière spirituelle, il faut passer par la communion intérieure avec Dieu. Cela ne signifie pas d'être une personne dominatrice qui dicte aux enfants ce qui devrait faire ou ne pas faire en fonction de ses connaissances humaines. Non, mais plutôt de les élever avec un minimum d'exposés et de conversations, tout en les maintenant au maximum dans cette communion intérieure avec l'esprit, leur permettant ainsi d'être gouvernés par Dieu plutôt que d'être dominés par l'homme.

-- Joel S. Goldsmith. Comment developper une pratique de guérison. 16 ieme leçon: Pouvoir spirituel - Pouvoir mental


Commentaire #

Parfois, les principes spirituels nous apparaissent et "prennent chair" à nous de façon inattendu et si soudain. Le principe d'un pouvoir unique et universel s'est révélé à moi sous la forme d'une pomme de terre.

J'avais acheté des pommes de terre et croyant bien faire, j'avais mis le sac de pomme de terre dans un tiroir à l'abri de la lumière. Mais la pomme de terre placée dans le noir a crue qu'elle était dans la terre et un processus de germination a démarré.

	Qui a décidé cela ? La pomme de terre à un cerveau ? Pas que je sache. Il y a donc une intelligence propre à la pomme de terre. La pomme de terre a une conscience alors. Si la pomme de terre a une conscience qui gouverne sa germination et tout son processus de vie, nous pouvons conclure que :
	La conscience n'est pas contenue dans un cerveau et même n'a aucun lien avec le cerveau et donc le mental.
	Une conscience est alors à l'œuvre dans le vivant et cette conscience est intelligence infinie. Cette conscience est toujours présente et a un pouvoir de création. La conscience est donc omniprésente, omnipotence et omniscience. 

C'est le même processus à l'oeuvre dans la gestation d'un foetus. A partir de deux cellules, il y a une multiplication cellulaire, puis différentiation des cellules en organes et membres. Aucune maman ne dirige ce processus du vivant. Il y a donc un principe créateur qui échappe à l'esprit humain.
Nous sommes tous les enfans d'une même conscience ; manfestation individuelle de la Conscience infinie. Nous parlons tous le même langage, le langage d'une fleur.

Parcourir les archives

Ne luttez pas contre le mal

Puise dans la Source infinie