La vague et l'océan

01-05-2023

C'est l'histoire de la vague et de l'océan. La vague avait pris naissance à la surface de l'océan. Elle grandissait sans cesse et finit finalement par retourner dans l'océan. Durant sa vie, elle était certaine d'avoir créé sa propre identité, d'avoir sa vie séparée de sa source. Mais la vérité est qu'elle n'avait jamais été que l'expression de l'océan à sa surface. L'océan avait créé, maintenu et soutenu l'élan de la vague. La vague et l'océan n'ont jamais été séparés. Ils ne faisaient qu'Un. Seul un sentiment de séparation avait fait croire à la vague qu'elle avait sa propre vie indépendante de sa source.

Notre terrain de jeu est infini et finalement tout né dans la conscience et tout retourne à la conscience. Notre but dans cette vie est d'élever notre conscience pour atteindre le Royaume des Cieux qui n'est pas dans les nuages, mais au-dedans de nous. La seule chose à qui nous avons à rendre compte, c'est à notre propre conscience. Quand nous sommes conscients de cette unité avec la Vie qui est au-dedans de nous, nous enlevons du pouvoir à ce monde et réalisons que nous avons notre vie, notre mouvement et notre être dans cette conscience infinie. Dans cette unité, nous cessons d'avoir peur, car cela même qui nous a créé ne nous abandonnera jamais.

	Moi et le Père, nous sommes Un.(Jean 5:30)

			
	Mon Père est plus grand que	moi.(Jean 14:28)

						
	C'est le Père qui demeure en moi qui accomplit les oeuvres.(Jean 14:10)	
				

Commentaire #

Il y a deux courants en nous. La réalité de notre être qui est Esprit et le concept de ce que l'on croit être, un être séparé de sa source. Quand nous élevons notre conscience spirituelle, quand nous reconnaissons notre véritable nature, nous faisons l'expérience de nouvelles harmonies dans notre vie.
Une autre illustration de la vague et de l'océan est donnée par le Vénérable Thich Nhat Hanh dans cette vidéo.
Quelle que soit votre tradition ou pas, une illustration que la Vérité est UNE et qu'elle se trouve au-dedans de vous.

Parcourir les archives

La flamme de la liberté